mercredi 28 mars 2007

bloodz


Ils sont les ennemis jurés des Crips(et inversement). La zone d’influence des Bloods est principalement située à South Centrel, mais également dans de nombreuses villes du comté de Los Angeles. Certaines d'entre elles, telles que Compton, sont mondialement connues pour les rivalités entre Bloods et Crips qui y font rage. La couleur d’appartenance au gang des Bloods est le rouge (Blood : sang, en anglais). Moins nombreux que les Crips, les Bloods sont toutefois plus unis (ils se font moins la guerre entre eux) et moins agressifs quand ils ne sont pas dans leurs hoods. Les gangs Bloods utilisent aussi beaucoup plus le mysticisme que les gangs Crips. De nos jours, les bloods sont actifs dans les 4 coins de la planète. Là où il y a des Bloods, il y a des Crips. Tous s'entretuent pour les territoires de vente du crack et d'autres narcotiques.

crips




Comme il se doit, Crips et bloods se détestent cordialement et leur rivalité se termine bien souvent en échange de coups de feu. La traditionnelle couleur d’appartenance au gang est le bleu pour les Crips. Par ailleurs ces gangs « black » sont marqués par une forte conscience de groupe voir une idéologie. Cela s'illustre bien dans le contenu des graffitis et des tatouages que portent leurs membres. Les gangs Crips ont même créé leur propre pas de dance: « the crip-walk » également appelée « C-Walk » signifiant: la marche des crips. Il y a énormément de gangs affiliés aux Crips mais comme ils ont l’habitude de se battre entre eux aussi bien qu’avec les autres gangs, ceci compense cela.

Historique
Durant l’été 1972, les Crips de Compton et les Pirus eurent un conflit et une bataille sans merci s’ensuivit. Les Pirus étaient moins nombreux et les Crips l’emportèrent. Les Pirus voulurent donc mettre fin aux relations pacifiques et amicales avec les Crips et se tournèrent vers les Lueders Park Hustlers pour leur demander leur aide. Ils acceptèrent et une rencontre fut organisée sur Piru Street. Les Crips avaient tué un membre des L.A. Brim au début de l’année, par conséquent les Pirus leurs demandèrent également de se joindre à eux. Les Denver Lanes et les Bishops étaient aussi présents au rendez-vous.
En1980, la région de Los Angeles comptait environ 30.000 membres de gangs et en 1982, les gangs commencèrent à vendre énormément de stupéfiants. Le crack devint la nouvelle drogue en vogue et les membres des gangs ramassèrent des milliers de dollars chaque nuit en la dealant. Le marché de cette drogue créa une nouvelle source de rivalité entre les deux grands gangs.
Le nombre d'homicides augmenta chaque année de1985 à 1992 mais après les émeutre, le chiffre se stabilisa.
Aujourd'hui il y a à peu près 274 gangs rattachés aux Bloods et aux Crips dans la région de los Angeles. On peut également les trouver maintenant dans tous les États-Unis ainsi que dans certaines villes canadiennes, voir aussi en Europe, ceci parce que certains des membres des gangs ont migrés de Los Angeles vers ces villes mais aussi parce que certains des jeunes de ces villes ont imité la culture Gangsta de Los Angeles. En 1998, on recensait environ 150.000 membres des gangs dans la région de Los Angeles. On peut aussi se rendre compte que le nombre d'homicides attribués à la guerre des gangs est en baisse avec seulement 399 en 1998, comparés aux 805 en 1995.

ytyfgh

hgfhhhhfdf
bonjour alexandre